Cette année, pour diverses raisons, vous avez décidé que vous ne sortiez pas du territoire à l’occasion de vos vacances estivales. Après tout, si la France est le pays le plus visité au monde, c’est pour une bonne raison. En effet, notre beau pays dispose de toutes les cartes postales possibles : mers, océan, montagnes, vallées… Il est possible de profiter de tout type de paysages. De plus, la France propose un panel incroyable de vestiges en tout genre, de châteaux à visiter, de vignobles à admirer. Alors, il y a de fortes chances pour que vous trouviez un lieu où vous poserez vos valises, d’ailleurs, nous nous permettons de vous suggérer le Puy-de-Dôme.

Comment profiter des paysages du Puy-de-Dôme de façon insolite ?

Alors ça, c’est une excellente question. Dans un premier temps, sachez que le Puy-de-Dôme est tout à fait adapté aux familles qui souhaitent profiter tranquillement des ballades, des randonnées au calme et en pleine nature. Les paysages somptueux inspireront les plus petits et raviront les yeux des plus grands. Quoi qu’il en soit, vous n’êtes peut-être pas encore parent, et si c’est le cas, cela peut tout de même vous concerner. Effectivement, vous aimeriez probablement prendre de la hauteur pour profiter pleinement de ce que la nature auvergnate a de plus beau à offrir. Dans ce cas, nous vous suggérons de profiter des plus belles vues par les airs : en parapente ! Sur parapente-puy-de-dome.fr, il est possible de réserver des créneaux afin de profiter des services d’experts en vols biplaces. D’ailleurs, il vous suffira d’une seule expérience pour que vous deveniez aussitôt accroc, on parie ?

Que faire au Puy-de-Dôme ?

Si vous êtes de passage ou en vacances dans le Puy-de-Dôme entre avril et septembre, sachez premièrement que vous êtes dans la période de l’année la plus agréable, donc vous feriez bien de partir en randonnée pour profiter des paysages et de la faune environnante. Mais puisque vous vous trouvez dans une région vieille de 11000 ans, vous devriez vous attarder sur les anciens volcans, car ce ne sont pas des paysages que vous avez sans doute l’habitude de voir. Le Puy-de-Dôme est le plus haut volcan de la chaîne, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2018. Il serait tout de même dommage de passer à côté. Arrivés au sommet, vous trouverez le musée Mercure dans lequel vous pourrez admirer les vestiges anciens de la région, un espace interactif, ainsi que des boutiques et un restaurant bistronomique. Avouez que tout cela devient de plus en plus alléchant, n’est-ce pas ?

La visite de Clermont-Ferrand

Et puisque vous vous trouvez dans les confins de l’Auvergne, vous pourriez pousser un peu, histoire de retrouver la civilisation, direction Clermont-Ferrand. Cette ville étudiante vous permettra de profiter des animations en soirée. Il est d’ailleurs possible d’aller tenter votre chance dans le casino de Royat, d’aller vous divertir au Virtual room ou encore simplement de profiter de la ville pour faire les boutiques, et finir en beauté par un restaurant en famille…